CHOISIR LE VOYAGE
La Navarre
Suggestion du moment
Découvrir des sites et des paysages d'UNE TERRE DE DIVERSITES CAPTIVANTE !
Des paysages contrastés qui ont vu naître, au fil des siècles, villes et villages, caractères et traditions...
En savoir plus Retour au choixVotre Réceptif
La Navarre
La Navarre est une terre de diversité. Des paysages contrastés qui ont vu naître, au fil des siècles, villes et villages, caractères et traditions, climats et cultures marqués par la diversité. Une diversité qui fait appel à tous les sens.
Las Bardenas Reales
- Las Bardenas Realesdéclarées Reserve de la Biosphère le 07 novembre 2000 par l’UNESCO. Parc Naturel semi désertique d’environ 42 000 ha qui s’étend au sud-est de la Navarre, a lafrontière avec l’Aragon
- Monastère de Leyre, il abrite de magnifiques trésors comme une crypte du XIe s., une voûte gothique ou la « Porta Speciosa », un porche parfait du XIIe s.
- Découverte d’Olite, ville de la Communauté forale de Navarre (Espagne). Elle est située dans la zone non bascophone de la province. Le castillan est la seule langue officielle alors que le basque n’a pas de statut officiel. Grâce aux vestiges archéologiques, l'on sait qu'à l'époque impériale romaine (Ier siècle), une robuste muraille défendait un petit bourg sur lequel allait être fondé plus tard la ville d'Olite.
- Monastère de La Oliva : Les solides murs de pierre du monastère de La Oliva, témoins de siècles d'art et d'histoire, abritent une véritable oasis de paix et de tranquillité. La Oliva, l'un des trois monastères préservés de la Ribera de Navarre, est actuellement habité par 26 moines cisterciens, que l'on peut apercevoir, vêtus de tuniques blanches, méditant et priant dans le cloître.
Pampelune
- Citadelle and Murailles
- Cinq routes pour connaître Pampelune
- Parc fluvial del’Arga
- Le chemin de Saint-Jacques
- Pampelune monumentale
- Cathédrale et églises
- Bâtiments emblématiques
- Parcs et jardins
- Coins de Pampelune
- Musées
- Puenta la Reina : Puente la Reina, la croisée des chemins, cité médiévale où se rejoignent les deux branches principales du Chemin de Compostelle, est parmi les sites de Navarre où l'influence du Chemin est la plus tangible. Parcourir son étroite « Rua Mayor » est une agréable promenade qui donnera l'occasion au visiteur de découvrir des joyaux architecturaux tels que les églises du Crucifijo, Santiago et San Pedro, et de beaux bâtiments où les détails inspirés par le Chemin de Compostelle abondent. Mais le pont de style roman jeté sur la rivière Arga est sans doute le plus surprenant des monuments de l'endroit. Il s'agit de l'un des exemples d'art roman les plus beaux et les plus imposants du Chemin de Saint Jacques. Il donne d'ailleurs son nom à cette cité d'à peine 2500 habitants, et proche d'autres sites touristiques tels qu'Eunate, Andelos et les Murailles.
Envie de faire découvrir la Navarre à votre groupe? Votre consultant est à votre écoute par mail: espagne-voyages@voyagroupe.com