EVENEMENT
Bataille du Vin
La folle Rioja !
La bataille du vin à Haro, dans la région de La Rioja, se déroule chaque année, le 29 juin, pour les festivités de saint Pierre.
Cette bataille fait partie des Fiestas de Interés Turístico Nacional, en Espagne....
En savoir plus Retour au choixL'actualité réceptive
29 juin
Cette bataille débute par un défilé qui réunit la population locale. Chacun a revêtu une tenue blanche et arbore un foulard rouge autour du cou.
- Sous la conduite du premier magistrat de la cité, tous se dirigent munis de gourdes et de bouteilles pleines de vin rouge vers les falaises de Bilibio, où un office est célébré à l'ermitage de saint Félix. Après cette messe, la bataille commence.
- Elle consiste à s'arroser copieusement de vin de la tête aux pieds, jusqu'aux douze coups de midi. Elle se termine alors par un encierro entre la place de la Paix et les arènes
- La Bataille du Vin s'inscrit dans le cadre des fêtes de Haro consacrées à San Juan, San Felices et San Pedro, fin juin. L'origine historique de ce litige porte sur un conflit territorial entre la localité de Miranda de Ebro (Burgos) et la localité de Haro (La Rioja) au sujet de la possession du lieu-dit des Riscos de Bilibio.
Pour tous vos voyages de groupe en espagne du nord: votre consultant est à votre écoute par mail: espagne-voyages@voyagroupe.com