Viticole mais pas que !
La Rioja
A déguster "con moderación"
La Rioja a un côté méditerranéen, avec ses vignobles, quelque chose d'alpin dans ses sommets et une allure parfois lunaire dans certains paysages arides et ravinés.
La Rioja, plus petite des régions espagnoles, est néanmoins l'une des plus riches en termes de biodiversité et de paysages.
PROPOSE PAR ESPAGNE VOYAGES
La Rioja
La Rioja est une terre frontalière abondante en richesses naturelles et irriguée par ce grand fleuve qu'est l'Èbre. La cité celtibère de Contrebia Leukade constitue l'un des plus anciens sites habités de la Rioja.
Calahorra peut également se targuer d'un passé romain mémorable. Les Arabes nous ont laissé un important patrimoine, comme en témoigne la légende du cheval blanc de saint Jacques à la bataille de Clavijo, et le Moyen Âge, des monastères qui ont été d'importantes réserves culturelles.
Quant à l'époque moderne, elle a été marquée par l'essor de l'industrie vinicole et le développement de la région. Mais la vie culturelle de La Rioja ne se résume pas à son histoire ; une multiplicité de propositions d'avant-garde dans le domaine de l'art, l'architecture, les arts de la scène et la musique, entre autres, atteste de son dynamisme.
Dans cette région au nom de vin, les conversations dans les parcs, la vie des habitants, les informations dans les médias tournent autour de ce produit vedette. Le vin est une culture, un mode de vie que vous pourrez découvrir lors de votre visite à La Rioja.